SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Maquette SIG 3D : Esri acquiert nFrames




Maquette SIG 3D : Esri acquiert nFrames
Basée à Stuttgart en Allemagne, la société nFrames développe le logiciel SURE de reconstruction de surface 3D, à l’échelle d’un chantier de construction, d’une ville voire d’une région, à partir d’orthophotos ou de données Lidar. L’acquisition de cette société par Esri marque un grand pas dans le développement du SIG 3D pour les utilisateurs d’ArcGIS, tout en faisant découvrir aux utilisateurs tout le potentiel des solutions Esri. 

Concrètement, grâce à cette acquisition, Esri bénéficie d'un moteur de production robuste qui transforme les images et les données lidar en nuages ​​de points, maillages 3D texturés et véritables orthophotos. Il sera possible de capturer et d'analyser de manière transparente des données 3D à partir de capteurs aériens, de drones et au sol dans un processus simplifié et automatisé de bout en bout. Le logiciel SURE sera intégré à la plate-forme ArcGIS Enterprise et Esri prévoit déjà de rendre disponibles les fonctionnalités SURE dans ArcGIS Drone2Map et la nouvelle solution d’Esri : Site Scan for ArcGIS.

Maquette SIG 3D : Esri acquiert nFrames
«Alors qu'Esri poursuit sa voie d'innovation pour créer une expérience multidimensionnelle, cette acquisition renforce notre capacité à créer des données 3D de très haute qualité à partir d'images, ce qui est essentiel pour nos clients des secteurs des collectivités, de l’urbanisme et de la construction », a déclaré dans un communiqué de presse Jack Dangermond, fondateur et président d'Esri.

À noter que le siège de nFrames devient un nouveau centre de recherche et développement axé sur la technologie de capture progressive de la réalité. Bien évidemment, la vingtaine de collaborateurs poursuivront, sous l’égide d’Esri, les développements de SURE, en assurant le support des clients historiques.

+ d'infos :
nframes.com
esri.com