SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Mélée Géodata 2018 : une journée pour voir plus clair sur l’avenir des données




Mélée Géodata 2018 : une journée pour voir plus clair sur l’avenir des données
Il y a quelques années, l’idée de l’Open Data a bouleversé les modèles basés sur des données propriétaires. Très progressivement, les données, y compris d’ordre géographique, ont été “libérées”. Si cela reste encore avec une grande parcimonie, différentes plates-formes de mise à disposition de géodatas se sont mises en place, notamment à l’échelle régionale, ouvrant à de nouveaux usages.
 
Cartes en ligne, applications géolocalisées, indicateurs spatialisés, modèles numériques en 3D, réalité augmentée, véhicules autonomes, drones agricoles… derrière toutes ces innovations, se trouvent des géodatas. Mais sont-elles toutes forcément Open ? Qui les produit et comment les utiliser simplement sans être un grand expert ? Enfin quels sont les soutiens à l’innovation, notamment en occitanie ?

L’association toulousaine La Mêlée, le pôle de compétitivité Aerospace Valley et l’Afigéo organisent le 11 décembre une journée de trois tables rondes animées par notre consoeur Françoise de Blomac sur les thèmes de «La géodata et l’Open Data en région. Où en est-on et où va-t-on ?», «Les nouveaux services des plates-formes d’accès à la donnée» et «Géodata et... BIM!». En marge, neuf ateliers et des plages de rencontres sont proposés dans ce lieu dédié au numérique qu’est Nova Mêlée. 

Une inscription préalable est obligatoire (entrée à 30 €, 20 € pour les adhérents d’Afigéo, Aerospace Valley, La Mêlée et OPenIG).

+d’infos :
melee-geodata.com
 


Accès abonnés et archives en ligne

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)