SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

MobiGIS devient MobiGIS by Alice




MobiGIS devient MobiGIS by Alice
La société toulousaine MobiGIS sort d'une mauvaise passe. En difficulté financière, elle avait été placée en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Toulouse a permis ce 4 octobre 2018 la poursuite de son activité à travers la société Alyce.

Ce bureau d'études est spécialisé depuis 2000 dans la collecte de données dans les domaines du transport, de la circulation et de la mobilité. Par exemple, elle compte les voitures ou bus, analyse la circulation dans les giratoires ou les places de stationnement disponibles en s'appuyant par exemple sur des logiciels d'analyse de flux vidéo couplant l'intelligence artificielle à de puissants algorithmes. Les synergies avec l'activité et les solutions développées depuis 12 ans par MobiGIS semblent ainsi très fortes.

"Rien ne va changer pour les clients actuels qui conservent leurs contacts, à part le nom de MobiGIS qui devient MobiGIS by Alyce. Nous avions avec MobiGIS des clients communs et nous avions déjà eu l'occasion de travailler ensemble en proposant nos livrables Alyce avec les solutions cartographiques de MobiGIS. Aujourd'hui, nous sommes en mesure d'offrir une logique globale et intégrée", nous assure Ismael Hachem, Directeur général d'Alyce.

Porté par l'innovation, son projet de reprise va aussi permettre à Alyce de prendre pied sur Toulouse. Sa société qui intervient à l'international dispose déjà d'une filiale "Project Factory" dédiée à la R&D et éditeur du logiciel PY Cam et de l'application PY H2S, d'une entité spécialisée en drones (Caelvision), de centres de productions d'enquêtes et de comptages à Paris, Sceaux et Lyon. Alyce emploie 40 permanents et, à travers notamment l'emploi d'enquêteurs intérimaires, l'équivalent de 150 emplois à temps plein.

+ d'infos :
mobigis.fr
alyce.fr


Accès abonnés et archives en ligne

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)