SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Namur en 3D




La ville de Namur (Belgique) dispose depuis environ deux ans d’une modélisation 3D de son territoire. L’outil «Namur 3D» mis en ligne par le pavillon de l’aménagement urbain de la ville vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités par l’ajout de couches sur ArcGIS Online (notamment les façades des bâtiments en haute définition) ainsi que des développements réalisés avec City Engine et 360 VR (prochainement disponibles).

Les nouvelles fonctionnalités sont détaillées dans une petite vidéo détaillant les outils de navigation dans la maquette 3D, mais aussi les différentes options. Par exemple, il est possible d’utiliser une maquette des volumes bâtis en blanc, de cliquer sur un bâtiment pour obtenir une fiche d’informations sur celui-ci.
Namur en 3D

Le site interactif propose aussi de visualiser les emprises et les descriptifs des futurs grands projets immobiliers, de découvrir la thermographie aérienne réalisée en février 2018 et le cadastre solaire avec une simulation de potentiel de production de chaque toit. L’utilisateur accède aussi à des outils de mesure d’ouvrage ou des ombres portées en faisant varier jours et heures.

Enfin, Namur en 3D propose des couches plus «ludiques» par exemple pour remonter le temps et (re)découvrir la ville à travers son plan relief réalisé en 1750 par Larcher d’Aubancourt et conservé au Musée des Beaux-Arts de Lille.

+ d'infos :
pavillon-namur.be/3
Namur en 3D