SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Podium sportif pour les derniers prix du Géofab




Podium sportif pour les derniers prix du Géofab
Culture, patrimoine, gastronomie, sport, gaming ou bien musique.... le thème du 4ème appel à projets du Géofab était plutôt d’un large spectre. Entre tourime et loisirs, ce sont finalement des projets innovants en sport qui ont arraché la victoire.

Trois sociétés montent ainsi sur les marches de l’ultime podium qui, en guise de conclusion heureuse, est complété par un 4ème prix spécial du jury très dissocié du thème de la compétition.
 
La société spécialisée dans les itinéraires trail et plus largement de pleine nature «Trace de Trail»  s’octroie le premier prix et gagne 13 jours d’expertises. Spécialiste des outils numériques, Trace De Trail propose le développement de site web et d’applications mobiles dédiés aux activités outdoor, en marque blanche, en plus de son propre site Tracedetrail.fr et l’application Trail Connect, dédiés à la cartographie et au partage de parcours trail. Trace De Trail accompagne aussi depuis plus de 5 ans les territoires dans la conception d’espaces Trail.
 
Le second prix a recompensé «Sporti» en lui offrant 12 jours d’expertise. «RunMotion», l’application créée dans les Alpes par des coachs et coureurs de haut-niveau pour les amateurs de running gagne le 3ème prix et 11 jours d’expertise.
 
Enfin, un dernier prix a valorisé «RezoProcess», un projet totalement dissocié du thème de l’appel à projets mais qui répond parfaitement aux objectifs généraux du Géofab. Ce service innovant de récolement par photogrammétrie, permet d’effectuer le relevé précis et exhaustif des réseaux neufs et existants, en fouille ouverte, à partir d’une simple vidéo prise à l’aide d’un Smartphone. 

Cette quatrième remise de prix marque donc un tournant de Géofab.

Rappelons-le, ce dispositif a été lancé en novembre 2016 par l’Université de Genève (UNIGE) et le pôle métropolitain franco-suisse du Genevois français, accompagné de deux partenaires majeurs que sont l’IGN et le SITG (Système d’information du territoire à Genève) ainsi que d’autres partenaires. Son objectif à travers 4 appels à projets et thèmes était de faciliter l’exploitation de géodonnées françaises et suisse sur le territoire transfrontalier du Grand Genève.

En tout, une quinzaine de projets innovants ont été valorisés et soutenus par l’intermédiaire d’un accès à différents services et experises. Les lauréats du concours bénéficiant d’un accès gracieux aux données durant deux ans et de journées d’expertises pendant 6 mois, on peut donc estimer que le Géofab sera fonctionnel pour cette durée. L’occasion peut-être de réfléchir à un nouveau dispositif ?

+ d’infos :
geofab-grandgeneve.org
tracedetrail.com 
sportiworld.com  
run-motion.com/
rezoprocess.fr
 
Podium sportif pour les derniers prix du Géofab



Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)