SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Pour mieux gérer ses biens immobiliers, la CPEG rejoint le SITG




Pour mieux gérer ses biens immobiliers, la CPEG rejoint le SITG
La caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG) rejoint le Système d’Information du Territoire à Genève (SITG) comme partenaire. Établissement de droit public du canton de Genève, la CPEG a pour mission d’assurer le personnel de l’État de Genève ainsi que des autres employeurs affiliés contre les conséquences économiques de la retraite, de l’invalidité et du décès. Son activité repose notamment sur la gestion de biens immobiliers, notamment des biens d’habitation accessibles à tous, mais aussi des locaux commerciaux, garages et parking. Ainsi, la division immobilière de la CPEG est un acteur important du marché immobilier genevois.

Dans le cadre de ses travaux de rénovation, d'entretien ou de gestion courante, la CPEG vise à diminuer la consommation énergétique de son parc immobilier, ainsi qu'à augmenter la part d'énergie renouvelable utilisée. Elle participe aussi aux enjeux en matière d’aménagement du territoire, d’énergie et d’environnement, ce qui nécessite une connaissance approfondie des dynamiques associées, notamment grâce aux géodonnées. C'est pourquoi la CPEG rejoint le SITG dans un esprit de collaboration et de valorisation de son patrimoine bâti.

Pour mémoire, le SITG est un outil important pour une quinzaine de partenaires tant du côté de Genève (État et Ville de Genève, Transports publics Genevois tpg, Aéroports de Genève, Services Industriels de Genève SIG...) que de l’autre côté de la frontière avec le pôle métopolitain du Genevois français, l’IGN, le CERN. Les données, cartes et services en accès libre bénéficient aussi à un public très large, professionnels ou particuliers.

+ d’infos:
sitg.ch
cpeg.ch
 

 

 

 


Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG & SIGTV.FR