SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

SIG 2016 en appelle aux communicants




Dernière ligne droite avant la conférence SIG2016 dont vous pouvez voir ici le clip de promotion... Comme chaque année, la conférence francophone Esri fera la part belle aux communications. Les utilisateurs francophones d’ArcGIS sont ainsi appelés à se faire connaître et à proposer leurs thèmes jusqu’au 30 juin (même date pour les étudiants souhaitant s’inscrire aux « 24 heures du SIG »). Bien évidemment, les organisateurs désirent dévoiler le 23 août un programme aussi riche que varié.

Au-delà des aspects plus techniques d’une mise en œuvre ou d’un développement SIG, ils suggèrent ainsi quelques pistes : diffuser les outils et installer le SIG au cœur de son organisation, estimer les ressources, prendre en compte la dimension juridique d’un projet, travailler sur l’ergonomie d’une application, accompagner le projet en interne, etc.

Dans tous les cas, ces moments d’échanges seront à la fois très attendus et appréciés, comme en témoigne Stéphane Moisy chez OTE Ingénierie : « Communiquer lors de la conférence donne de la visibilité à son travail. Cela constitue aussi une excellente opportunité pour approfondir et formaliser ses développements méthodologiques. En présentant son travail, on prend du recul et on provoque un échange, toujours enrichissant, avec d’autres professionnels qui exercent dans le même domaine d’activité ». Les propositions sont à formuler sur le site de la conférence, en rubrique « communiquer ».

Par ailleurs, différentes dates sont à prendre en compte en vue de SIG 2016, d’abord concernant les limites d’inscription pour les concours : le 19 septembre pour les Story Maps et le 26 septembre pour les Posters et Géophotos. Quant aux inscriptions à la conférence, elles seront closes le 28 septembre.

Enfin, Esri France a rendu public sa tête d’affiche : c’est donc Daniel Cohn-Bendit qui grimpera sur la scène du palais des congrès de Versailles le 5 octobre en tant que Grand Témoin de cette 20ème conférence.

+ d'infos :
sig2016.esrifrance.fr