SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
SIGTV.FR
sigtv
Un autre regard sur la géomatique

SIG 2017, les 11 et 12 octobre : inscrivez-vous vite !




Il ne reste plus que quelques jours avant la conférence francophone Esri et donc pour valider son inscription à SIG 2017*: le plus important rendez-vous de la géomatique en France ! L’équipe d’Esri France innove cette année en s’installant, après des années à Versailles, dans un nouveau lieu choisi pour mieux répondre aux attentes des participants. Facilement accessibles en transports en commun (y compris en métro), les Docks de Paris regrouperont sous un même toit l’ensemble des conférences, ateliers, expositions et lieux de restauration et de détente.

 

Cette année encore des grands témoins passionnés et passionnants seront à l’honneur lors de la conférence plénière du mercredi 11 octobre : l’explorateur Nicolas Vanier, le navigateur Yvon Bourgnon tout juste débarqué après son dernier exploit, le directeur d’Inter Mutuelle Assistance Pierre Dufour et les éléves du collège Paul Eluard de Gennes (49).

 

Cette 21ème édition est placée sous le thème «The Science of Where», nouvelle signature d’Esri. Les participants auront aussi le choix entre plus de 300 sessions : 185 communications utilisateurs, 4 salles de classes, 22 clubs utilisateurs parmi celui du programme arcOpole, une dizaine d’ateliers dont des inédits comme les ateliers Systèmes et Développement et bien évidemment des conférences techniques pour découvrir les nouveautés apportées aux différentes solutions et applications de la plate-forme ArcGIS et autour.

 

SIG 2017, ce sera aussi l’occasion de rencontrer les nombreux esperts d’Esri France ainsi que la première communauté de partenaires concernés par la Géomatique, partenaires technologiques, médias, formation à travers des parcours thématiques ou sur les théatres de démonstration (deux nouveautés 2017)... 

 

Bien évidemment, la conférence est un lieu pour découvrir différemment les réalisations de ses collègues à travers les différents concours comme CartoCréa, une autre nouveauté 2017, et soutenir les jeunes compétiteurs des «24 heures du SIG».

 

Enfin, notez que la soirée du 11 octobre, moment particulièrement convivial sera aussi l’occasion de rire avec les Blond ans Blond and Blond.

 

L’équipe de SIGMAG et SIGTV.FR vous attend sur son stand/studio TV afin notamment d’immortaliser votre présence dans le «facebook de SIG 2017».

 

+ d’infos et inscriptions

sig2017.esrifrance.fr

 

* Les utilisateurs d’Esri bénéficient de certaines conditions en fonction du nombre de logiciels sous maintenance. Il est aussi possible de bénéficier d’invitation gratuite par «cooptation».





Accès SIGMAG numérique

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter




KIT MEDIA (1)