SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

#SIG2019 : Avec Esri, SAS ajoute la dimension cartographique à l'analytique




À l'occasion de la conférence utilisateurs Esri, SIG 2019, rencontre avec Rémi Griveau. Il est business solution manager, spécialiste BI et Dataviz, chez SAS. Cette société est un leader mondial en analytique.

Depuis plus de 40 ans, SAS est au service de plus de 80.000 organisations dans 147 pays. Connaissance des clients, gestion des risques, prévision de la demande, contrôle de qualité, géomarketing... sont autant de missions qui peuvent être lui sont confiées et pour lesquelles SAS développe des services et des logiciels. "Le pouvoir de savoir" (Power to know) est la base line de cette société. Il semblait donc logique qu'elle noue un partenariat avec celle dont la signature est "voir ce que les autres ne voient pas" (See what others can't), en l'occurence Esri...

Dans cette vidéo, Rémi Griveau détaille les demandes actuelles et les projets à venir qui intègrent un aspect cartographique, d'analyse spatiale, de travail sur des géodatabases, de reconnaissance automatique à partir d'images satellites ou bien encore de compréhension de langage. Tout cela étant traités, compilés, analysés et restitués grâce aux technologies proposées par Esri.

Entretien réalisé par Geoffrey Boyer et Xavier Fodor

+ d'infos :
sas.com

Nota : cet entretien est l'un des 29 entretiens "express" réalisés en direct aux Docks de Paris durant les deux jours de la conférence SIG 2019, avec les conditions techniques particulières d'un salon. Retrouvez les entretiens "express" réalisés en direct aux Docks de Paris durant les deux jours de la conférence SIG 2019 en cliquant sur ce lien.