SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

#SIG2019 : Faire découvrir et apprendre par le SIG




Voilà un statut qui en dit long... Cette année, parmi les grands témoins de la conférence francophone Esri figurait, au même titre que d'éminents conférenciers comme Jean Jouzel ou Hervé Le Bras, un "simple" inspecteur de l'Académie de Limoges. Par ailleurs inspecteur régional en SVT, Gaël Glandières était donc l'une des têtes d'affiche de SIG 2019 élevant de la sorte très haut le programme éducation d'Esri.

Mieux qu'une simple prétention d'un potentiel appuyé par la gratuité des licences dont peuvent désormais bénéficier des établissements scolaires, Gaël Glandières est venu en démonstrateur du potentiel du SIG pour répondre aux enjeux éducatifs. Et quoi de plus démonstratif que la preuve par l'exemple. Ainsi notre inspecteur a partagé la grande scène des Docks de Paris avec Bertrand Pajot, inspecteur général, Julien Peaud, professeur de SVT au collège Bernard Palissy de Saint Léonard de Noblat (Haute-Vienne) et trois de ses élèves, actuellement en 3ème : Cécilia, Baptiste et Emma. C'est cette dernière qui sera de "corvée de plateau TV" à l'issue de la présentation en plénière. L'occasion pour elle de nous expliquer ce que des collégiens peuvent bien faire avec des outils cartographiques...

Entretien réalisé par Geoffrey Boyer et Xavier Fodor

+ d'infos :
education.esrifrance.fr
sig2019.esrifrance.fr
 

Nota : cet entretien est l'un des 29 entretiens "express" réalisés en direct aux Docks de Paris durant les deux jours de la conférence SIG 2019, avec les conditions techniques particulières d'un salon. Retrouvez les entretiens "express" réalisés en direct aux Docks de Paris durant les deux jours de la conférence SIG 2019 en cliquant sur ce lien.