SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Smart Communities : Esri et Mobileye s’associent pour protéger les piétons




Smart Communities : Esri et Mobileye s’associent pour protéger les piétons

Esri vient d’annoncer sa collaboration avec Mobileye pour aider les villes à mieux surveiller et améliorer les flux de personnes et de véhicules en alimentant la plate-forme ArcGIS des données visuelles et télématiques provenant des capteurs de bus et de véhicules dans la plate-forme de cartographie ArcGIS. 

 

L’idée est ensuite d’utiliser les outils d’analyse et de cartographie d’Esri pour déterminer des zones à risque, plus accidentogènes en fonction des comportements des véhicules et des piétons. Puis, de fournir en quelque sorte des données prédictives qui seront ensuite utiles par exemple aux villes pour déterminer les mesures de protection nécessaires, comme l’installation de passages piétons sécurisés ou de barrière, aux forces de police pour concentrer leur présence à un point, mais aussi à l’intelligence articificielle d’un véhicule autonome d’être sur ses gardes à un endroit particulier...

 

 


Dans une StoryMap, la combinaison des technologies Esri et Mobileye, mais aussi probablement des bases de données de la ville, de la police, des services de secours, etc. a permis par exemple de déterminer que la majorité des accidents sur New York survient le matin lorsque les gens se rendent au travail dans des zones résidentielles.
 

Plus fort : les collisions de l’après-midi se déroulent le plus souvent dans l’après-midi dans le quartier d’affaires de Manhattan (logique), souvent aux mêmes endroits, mais surtout que les personnes accidentées ou ayant eu un risque de l’être se déplacaient dans la même direction que les véhicules!

 

+ d’infos:

urbanobservatory.maps.arcgis.com

Accès direct à la storymap