SIGMAG SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

«Tout se passe quelque part » : la Suisse célèbre la géoinformation




«Tout se passe quelque part » : la Suisse célèbre la géoinformation
En Suisse, l'organe de coordination de la géoinformation au niveau fédéral (GCS) et son centre opérationnel (COSIG) célèbrent leur 20e anniversaire.

À cette occasion, une vidéo a été réalisée permettant aux non-spécialistes d’avoir un aperçu de la place qu'occupe la géoinformation dans leur vie quotidienne, sans qu’ils ne le sachent ou ne le perçoivent réellement, et de la manière dont elle peut être utilisée. Un clip de moins de 3 minutes qui est aussi un bel hommage au travail des géomaticien-nes qui «voient ce que les autres ne voient pas». Elle est à découvrir ci-dessous.

Par ailleurs, en cette année de COVID-19, cette célébration se déroule de manière entièrement numérique avec la publication de divers messages de salutations virtuels de la part de représentants de la politique, de l'administration fédérale et cantonale et de l'Organisation suisse pour l’Information Géographique (OSIG). Une autre contribution montre, sous la forme d'un trombinoscope de 4 minutes, tous les employés actuels et anciens du centre opérationnel COGIS de 2000 à aujourd'hui : voir ceux que l'on ne voit pas !

Enfin, sur cette page anniversaire, un document retrace les étapes clés de la coordination de la géoinformation au sein de l'administration fédérale, avec chaque année de 2000 à 2020, un événement majeur ou une avancée remarquable.

Bon anniversaire !

+ d'infos :
geo.admin.ch/fr


Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR