SIGMAG SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Un appel à projets pour faire bouger le tourisme alpin




Un appel à projets pour faire bouger le tourisme alpin
La mobilité, l’habitat, l’énergie, l’économie circulaire et de nouveaux modèles sont les 5 axes qu’examinent l’Alpes Tourisme Lab pour transformer les modèles touristiques alpins. Dans ces 5 axes et enjeux, la cartographie, l’analyse spatiale et les géodonnées trouveront aussi leur place.
 
L’organisation pilotée par la French Tech in the Apls, l’incubateur de Savoie Technolac, le village by CA et le cluster montage Auvergne-Rhône Alpes, lance ainsi son premier dispositif d’incubation. 
 
Les start-ups de moins de 3 ans, les porteurs de projets en phase d’incubation ou les intrapreneurs peuvent candidater du 21 janvier au 19 février.
 
À la clef, après les pitchs de sélection finale le 29 mars, les lauréats bénéficieront d’un programme de 4 mois pour booster leur projet, avec 2 Boot Camp, un accompagnement personnalisé et un hébergement, ainsi que des possibilités de démonstrations en lien avec les acteurs impliqués.
 

Alpes Tourisme Lab rappellent que la région Auvergne-Rhône-Alpes représente 200 stations avec des territoires variés de haute et de moyenne montagne, et de grands lacs connectés à de grandes métropoles européennes : Genève, Grenoble, Lyon et Turin.
Ce milieu de montagne qui dépend d’une forte saisonnalité et de contraintes exacerbées par le réchauffement climatique, en plus d’un contexte sanitaire particulier pour cette saison.
Il faut donc de la créativité et de l’agilité pour repenser les activités du tourisme et accompagner la transformation des modèles traditionnels vers un tourisme durable.

+ d'infos :
alpestourismelab.com

Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR