SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Un appel à projets pour renforcer la numérisation des commerçants et artisans




Un appel à projets pour renforcer la numérisation des commerçants et artisans
Le Ministère de l'économie, des finances et de la relance vient de lancer un appel à projets au calendrier très court. Il s'agit d'identifier des prestataires (gratuitement ou à des tarifs préférentiels) qui permettront très rapidement aux commerçants et aux artisans de proposer des offres en ligne, des services de livraison ou click and collect pour maintenir ou développer leur activité.

Cette consultation est bien entendu liée à l'actuelle phase de confinement relative à la Covid-19. Il pourrait aussi aider à rattraper le retard des indépendants et TPE dans la numérisation de tout ou partie de leurs activités. L’objectif est d’identifier les offreurs de solutions positionnés sur les secteurs d’activité suivants permettant de développer un site marchand, de mettre en place une solution de paiement en ligne, de proposer un service de logistique et/ou de livraison, d’offrir des solutions de communication auprès des clients et de référencer des commerçants sur une place de marché locale.

Les premières réponses à l'appel à projets seront dévoilées dès jeudi 4 novembre; ce jusqu'au 13 novembre.Au final, les prestataires bénéficieront d'une visibilité accrue, probablement labelisée, par une massive campagne de communication organisée par le Ministère et ses partenaires.

+d'infos :
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/aap/commerce-et-artisanat/appel-projets-pour-renforcer-la-digitalisation-du-commerce-de-proximite
 

Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG & SIGTV.FR