SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Une course pour protéger le lynx boréal




Une course pour protéger le lynx boréal
Le Pandathlon, c’est une course d’orientation dans les montagnes organisée par le WWF France à l’Alpe d’Huez, les 30 juin et 1er juillet 2018. Cet événement ludique et écoconçu permet de se mobiliser pour un projet de protection de la nature tout en participant à un défi sportif lors d’un week-end convivial, directement sur le lieu que vous aurez aidé à préserver.

Par équipe de trois, les pandathlètes partiront à la recherche de 25 balises indiquées sur une carte, parfois en répondant à quelques questions, et parcourront un territoire de 7km2 sur un parcours de 21 km avec un dénivelé cumulé positif de près de 1.000 mètres!
Les fonds collectés par les participants serviront pour la protection du plus grand félin d’Europe, le lynx boréal, une espèce menacée qui vit du Jura jusqu’aux Alpes.

Le lynx boréal se cache dans nos forêts de montagne. Aisément reconnaissable à sa tête encadrée de favoris, ses oreilles pointues ornées de touffes de poils et son feulement de rut, le lynx boréal est en danger d’extinction en France. Pourtant, aucune action n’a jusqu’alors été menée ! C’est pourquoi les fonds collectés seront utilisés pour financer un plan de protection de ce magnifique félin. Lors des précédents Pandathlons, 1642 participants se sont engagés. Ils ont parcourus 1.250, parfois en 9.852 heures de marche. Leurs actions ont notamment permis de rendre 5.000 m² rendus à la nature sur le massif du mont Blanc ou de replanter 4.500 arbres de forêt sèche en Nouvelle-Calédonie.

+ d'infos :
pandathlon.fr

Soutenir les équipes :
soutenir.wwf.fr/events/pandathlon-alpe-d-huez-2018
 

Une course pour protéger le lynx boréal


Accès abonnés et archives en ligne

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)