SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Une nouvelle signature pour les géomètres experts




Une nouvelle signature pour les géomètres experts
« Géomètres-expert : garant d’un cadre de vie durable », c'est le slogan dévoilé à l’issue du 44e congrès des géomètres-experts organisé cette année à Bordeaux. Conçu par l'agence BETC Corporate, il doit permettre à la profession de gagner en visibilité et fera l'objet d'une campagne de communication à la rentrée.

L'agence a précisé ainsi sa réflexion pour mettre de côté l'ancienne signature (Conseiller, valoriser, garantir). « Garant, parce que précisément, concevoir l’avenir des cadres de vie ne peut laisser de place à l’approximation. Or, sans géomètre-expert, aucune garantie. C’est notre précision et notre rigueur qui nous distingue et fait notre valeur ajoutée» «Cadre de vie, parce que cela place le géomètre-expert au croisement des enjeux « macro » de l’aménagement du territoire et des enjeux « micro » des lieux de vie des personnes, une manière claire et pertinente de parler de notre métier en nous inscrivant dans ce qui a du sens pour les gens» «Durable, parce que cela inscrit le géomètre-expert autant dans les enjeux du monde contemporain que dans le monde à venir. Le durable porte la responsabilité écologique autant que la connexion, le désenclavement, la prise en compte de l’ensemble des défis à relever par les différents territoires».

Pour mener à bien ce travail, l'agence a réalisé différentes enquêtes auprès de multiples profils. L’ensemble des répondants ont pointé un paradoxe en affirmant à 82% avoir une bonne ou très bonne opinion des géomètres experts, alors que seulement 19% ne connait réellement leur rôle. «C’est méconnaître l’aspect aménagement de la propriété et de l’espace public qui correspond à la plus grande partie de l’activité de géomètre-expert», explique un communiqué. D'autant que l'Ordre des Géomètres Experts identifie 3 défis majeurs pour les professionnels: la contestation des monopoles, la bataille de l’image avec les professions voisines ou concurrentes, la mécompréhension de la valeur ajoutée des membres de l’Ordre des géomètres-experts face aux risques accrus de désintermédiation en lien avec l’ubérisation de la société.

+ d'infos :
geometre-expert.fr



Accès abonnés et archives en ligne

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)