SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

V-Labs, lauréat du 3ème appel à projets du Géofab




V-Labs, lauréat du 3ème appel à projets du Géofab
La solution de V-Labs permet aux opérateurs de visualiser les infrastructures souterraines sur les chantiers de génie civil avec une précision au centimètre à l’aide de lunettes de réalité augmentée. Elle vient d'être sélectionné par le jury du Géofab lors du 3ème appel à projets consacré à la mobilité, l’urbanisme, la sécurité et la santé.

Deux autres projets se partagent le 2ème prix. La Charrette, plate-forme de co-livraisons de produits locaux permettant à ceux qui ont des produits à faire livrer de rencontrer ceux qui ont de la place dans leur véhicule, et Activhandi qui propose des solutions pour faciliter et encourager la pratique d’une activité sportive et loisirs pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnants. 

 

Christian Goumaz, Secrétaire général du département du territoire de l’Etat de Genève, Marin Gaillard, Vice-président du développement économique du Pôle métropolitain du Genevois français, et Pierre Mirlesse, président du jury Géofab, ont profité de cette remise des prix pour lancer officiellement le 4ème appel à projet qui devra concerner des questions de sport, gaming, patrimoine, culture et gastronomie... Les candidatures devront être transmises avant le 6 janvier 2019 via le site du Géofab.

Il faut d'ailleurs noter que Géofab se place directement dans ce thème du sport & gaming en soutenant le hackathon Franco-Suisse AloHack qui va réunir pendant 36 heures à l’Ecole Scientifique Européenne d’Archamps, entrepreneurs, professionnels, étudiants et chercheurs en marge de la rencontre d'affaires Digital Cross Outdoor - DxO. Les candidats pourront imaginer ensemble l’avenir des sports outdoor grâce aux nouvelles technologies. Les projets les plus porteurs pourront être récompensés et soutenus par Géofab.
 

Pour rappel, le principe du projet Interreg franco-suisse Géofab est de faciliter l’exploitation de « géodonnées » françaises et suisses du Grand Genève en sélectionnant et soutenant une vingtaine de projets numériques innovants français et/ou suisses par le biais de 4 appels à projets s’étalant sur 2 ans. Lancé en novembre 2016 par l’Université de Genève (UNIGE), le Canton de Genève, le Pôle métropolitain du Genevois français et l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN), accompagnés de nombreux partenaires techniques et institutionnels, Géofab accompagne les porteurs de projets à travers des journées d'expertise.

+ d'infos :

geofab- grandgeneve.org lacharrette.org


Accès abonnés et archives en ligne

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)