SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Valoriser la dimension humaine du SIG




Elle admet volontiers sa chance... Ingrid Landry-Pasdeloup est l'un des administrateurs SIG parmi les plus enviés de France, comme elle l'a pu l'expliquer dans une communication lors de SIG 2014 autour du thème de la "dimension humaine dans le SIG". Arrivée en 2006 pour mettre en place le SIG puis le service SIG, elle est placée sous la responsabilité directe d'un vice-président affecté au SIG, un poste créé dans l'agglomération en 2005 avant même l'arrivée d'Ingrid Landry-Pasdeloup et un fait particulièrement rare et qui constitue toute la différence à l'évolution de son service.

Son service se positionne au niveau de la direction générale des services, ce qui assoit la stratégie et le caractère politique du SIG. C'est elle qui a réalisé le choix des solutions Esri peu de temps après son arrivée, en 2007. Ingrid Landry-Pasdeloup multiplie les formations des personnels et les développements métiers. Elle dispose même d'une rubrique mensuelle dans le magazine de l'agglomération ! 

Depuis son service se structure. Passé progressivement à 4 personnes dont un dessinateur CAO, il va bientôt récupérer 4 autres personnes, après la mutualisation de son service à celui de la ville de Bourges. Dès lors le SIG deviendra (avec l'informatique) une compétence communautaire, renforçant ainsi un peu plus encore le poids du SIG dans la structure. 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Vincent Rok.

+ d'infos :
www.agglo-bourgesplus.fr

Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG & SIGTV.FR