SIGMAG SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Ville de Limoges : le service SIG mobilisé pendant et après le confinement




Les quatre géomaticiens de la ville de Limoges ont continué leur activité en télétravail et accès à distance durant toute la période du confinement, en support à toutes les directions. Le service a également réalisé plusieurs développements spécifiques à la COVID-19. Le premier mené à l'initiative de l'association des commerçants a permis de valoriser les commerces ouverts ou proposant des livraisons, qui se sont signalés via un formulaire sur ArcGIS Online. Cette application figure d'ailleurs toujours actuellement. La carte est valorisée en bonne place sur le site de la ville. En parallèle, le service géomatique a réalisé des plans d'implantations des stands pour accompagner les différents marchés dans le respect des règles de distanciation sociale.

Par ailleurs, le service géomatique a accompagné les agents volontaires mobilisés pour assurer la distribution de plus de 80.000 masques achetés par la Ville pour les Limougeauds. Il leur a édité des Atlas et surtout il a réalisé une petite application sur Collector permettant d'indiquer l'état de distribution des masques dans les différents secteurs de la ville, une information importante pour les élus.

Retrouvez dans ce visio reportage les explications de Wilfrid Faucher chef du service géomatique et Julien Caffy, ingénieur S-DBA et géomaticien au service géomatique

+ d'infos:
limoges.fr

Retrouvez dans SIGMAG n°25 (juin 2020) d'autres témoignages de géomaticiens autour de leur activité durant le confinement, ainsi que différentes réalisations d'applications de proximité devenues très utiles.

Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR