SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Waze utilisable sans les mains sur l’écran central d'un véhicule Ford




Waze utilisable sans les mains sur l’écran central d'un véhicule Ford
L’application de navigation gratuite Waze compte 10 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France. Elle permet d’améliorer la mobilité quotidienne en proposant des trajets plus rapides et des itinéraires plus «malins». Le soucis reste qu’il s’agit d’une application développée pour Smartphone, donc moins pratique qu’un service sur console GPS de véhicule classique. Il faut s’équiper donc d’un porte-téléphone, que les instructions soient visibles et audibles, et bien évidemment d'éviter de trop manipuler l’appareil, au risque d’avoir un accident ou une contravention...
 
Après Android Auto, c’est désormais aux utilisateurs d’iPhone de profiter de cette application sur l’écran tactile des véhicules Ford. En effet, grâce à sa collaboration avec Ford au niveau mondial, la dernière mise à jour de Waze permet de « projeter » l’application de navigation en temps réel, depuis son iPhone sur l’interface Ford SYNC 3, qui équipe toute la gamme actuelle, de la nouvelle KA+ au nouvel utilitaire Transit. 
 
Ford est ainsi le premier constructeur à proposer l’intégration de l’ensemble des fonctionnalités de Waze, sur toute sa gamme de véhicules, et ce, quel que soit le Smartphone. Bien évidemment, il faut que le véhicule soit assez récent, puisqu’il faut brancher le câble de recharge du Smartphone au port USB de leur véhicule afin que le service Waze soit « projeté » sur l'écran central du tableau de bord.
 
Les Wazers peuvent désormais accéder plus facilement depuis le grand écran tactile aux itinéraires optimisés, aux stations essence les moins chères et même reporter d'éventuels accidents. De plus, de son côté Ford intègre des nouvelles fonctionnalités comme « Talk to Waze », qui permet de contrôler l'application via les commandes vocales et d'autres fonctionnalités de navigation ainsi que des estimations d'heures d'arrivées encore plus précises.
 
Cette fonction Talk to Waze est très importante car, afin de fournir des informations fiables et en temps réel sur les conditions de circulation, Waze s'appuie sur les informations de route de ses utilisateurs. Ces derniers participent de manière active à cette communauté en renseignant les événements qui interviennent sur leur trajet, comme par exemple un accident, une déviation ou tout autre danger qui n'aurait pas encore été signalé.

 « Ce partenariat avec Ford est une nouvelle étape pour contribuer à faciliter l'utilisation de Waze au quotidien», déclare Jérôme Marty, Directeur général de Waze en France. De la prévention des bouchons à la possibilité d’enclencher des commandes vocales tout en offrant le meilleur itinéraire possible : Waze est un compagnon de route indispensable dans la journée de ses utilisateurs. Cette association va permettre d'enrichir encore plus leur expérience de conduite ».
 
Pour profiter de Waze sur l'AppLink d'un véhicule Ford, il est nécessaire d’installer la dernière mise à jour 3.0 de SYNC 3. Pour que le dispositif fonctionne, il est également indispensable de disposer de la version 11.3 (ou supérieure) d'iOS ainsi que de la dernière version de l'application Waze installée sur le Smartphone.

+ d'infos :
ford.fr
waze.com/fr