SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR

SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique

 
Twitter
LinkedIn
 
Ref : 256670
Chargé d'études environnement - Cergy (95)
Entreprise : ENERTRAG
Ville : Cergy
Fonction : Chargé d'études environnement
Le poste :

Sous l’autorité du Responsable Environnement, le Chargé d’Etudes Environnement aura, en support des Chefs de projets éoliens et en mission de conseils auprès de l’équipe Exploitation pour les parcs en activité, l’objectif d’assurer la qualité du volet écologique des études d’impact et des suivis réglementaires.

Le poste est en région parisienne, avec des déplacements ponctuels en France.

Principales missions :

Evaluation du contexte écologique au stade de la prospection de sites et de la réflexion d’implantation des éoliennes.

Elaboration des mesures ERC et d’accompagnement des projets en développement.

Suivi réglementaire des parcs éoliens exploités et adaptation des suivis écologiques aux enjeux.

Mise en place des mesures environnementales compensatoires et d’accompagnement.

Le Chargé d’Etudes Environnement s’appuiera sur les partenaires sous-traitants (Bureaux d’études environnementales, associations naturalistes) et sur l’expertise du Responsable Environnement.
Le Chargé d’Etudes Environnement sera amené à se déplacer avec les chefs de projets pour présenter les résultats des études aux services de l’Etat et au public mais aussi sur les sites éoliens pour accompagner les responsables d’études ou les techniciens en charge de l’exploitation lors des inspections administratives.

Nous vous proposons un travail varié et exigeant dans un secteur de pointe et porteur d’avenir. La conscience professionnelle et la motivation sont liées chez ENERTRAG avec l’autonomie de décision et l’esprit d’équipe. Vous intégrerez une entreprise humaine et jeune, une équipe dynamique et conviviale.
Poste basé à Cergy.

Le profil recherché :

Idéalement, diplômé(e) Bac + 4/5 (Master, DESS ou école d’ingénieur) spécialisé en environnement, agriculture, vous justifiez d’une première expérience et possédez une connaissance de la procédure d’évaluation environnementale applicable aux projets éoliens et des exigences réglementaires relevant du code de l’environnement ainsi que de l’avifaune et des chiroptères.
Une connaissance du secteur de l’éolien terrestre serait un plus.

Vous aimez être autonome dans votre travail tout en appréciant le travail d’équipe, vous appréciez les tâches variées, la polyvalence de la fonction.
Rigoureux (se), organisée (e), flexible et réactif (ve), vous disposez d’un vrai sens des responsabilités, d’une bonne aisance relationnelle et d’une communication constructive.
Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

Enfin, vous maîtrisez le pack office et avez une connaissance logicielle SIG (Arcgis, Qgis).

Permis B requis.

candidature : audrey.noel@enertrag.com