SIGMAG SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR

SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique

 
Twitter
LinkedIn
 
Ref : 257910
Chef de projet Géomatique - Clermont-Ferrand (63)
Entreprise : Magellium
Ville : Clermont-Ferrand
Fonction : Chef de projet Géomatique
Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant et majeur, spécialisé en géographie numérique, de la valorisation du pixel jusqu’au traitement de la donnée géographique, au sein du SI de ses clients. Magellium accompagne ainsi ses clients avec une offre à 360° couvrant recherche, conseil, AMOA, intégration et maintenance sur les segments image, vidéo, drone, SIG, cartographie et Géointelligence en promouvant la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement de signal et de la géomatique.

Magellium recherche des candidat(e)s à fort potentiel ayant la volonté d’évoluer rapidement au sein d’une ETI leader sur son marché, innovante dans les Systèmes d’Informations Géographiques (SIG) et qui a la confiance des grands acteurs nationaux, publics ou privés, pour son savoir-faire reconnu.

VOS RESPONSABILITÉS :

Vous renforcerez les équipes de Magellium pour intervenir sur deux projets pour leur client du secteur de l’énergie afin de l’accompagner dans son approche SIG.
Le premier projet (assainissement et appariement) vise à préparer les données Grande et Moyenne Echelles (GE et ME).
Le deuxième projet a pour but final de garantir une représentation systématique des Branchements en cartographie Grande Echelle. Il comporte une première phase essentielle consistant à réaffecter chaque client et son Branchements à sa bonne place sur le réseau dans la cartographie Moyenne Echelle.

Magellium recherche un chef de projet géomatique.

Le Chef de projet pilote les deux projets, l’organisation générale, la coordination ainsi que le planning et le respect des échéances. Il est l’interlocuteur des Directions Régionales dont les deux projets traitent les données.

PROFIL :

Chef de projet : Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 (école d'ingénieurs ou université), vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience dans le pilotage de projet Géomatique.

Compétences requises :

• Une forte expérience dans la conduite de projet chez un gestionnaire de réseau ou dans le domaine de l’énergie ;
• Une connaissance souhaitée mais non indispensable des activités de recalage des réseaux et des travaux de fiabilisation des tracés
• Une forte capacité pour la formation et la transmission des connaissances

LOCALISATION :

La mission est basée à Clermont Ferrand (63170 AUBIERE).
Les appuis techniques seront localisés à temps plein sur le site ci-dessus.
L’appui au pilotage pourra être localisé à temps plein, avec un minima de 3 jours par semaine sur site.

Contact : sarah.leon@magellium.fr