SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR

SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique

 
Twitter
LinkedIn
 
Ref : 255904
Géomaticien
Entreprise : VINCI
Ville : Duttlenheim
Fonction : Géomaticien
Premier groupe français et acteur mondial de premier plan de la construction, VINCI Construction réunit plus de 830 entreprises et près de 69000 collaborateurs dans une centaine de pays. Ses expertises s’étendent à l’ensemble des métiers du bâtiment, du génie civil, et des activités spécialisées associés à la construction VINCI Construction se caractérise, outre l’étendue de sces expertises, par un modèle économique articulé en trois composantes complémentaires. Un réseau de filiales locales :
 - en France, avec VINCI Construction France, qui dispose en métropole d’un réseau solidement ancré de 450 centres de profit, et VINCI Construction Dom-Tom, représenté par une trentaine de filiales locales implantées dans les départements, territoires et collectivités d’outre-mer ;
 - à l’international, avec VINCI Construction UK au Royaume-Uni; avec Warbud, SMP, Prumstav, SMS et APS Alkon en Europe centrale et enfin avec Sogea-Satom en Afrique ; Des métiers de spécialités exercés à l’échelle mondiale : Soletanche Freyssinet (fondations et technologies du sol, structures, nucléaire) ; Entrepose Contracting (infrastructures parapétrolières et gazières) ; Une division dédiée au management et à la réalisation de projets complexes, avec VINCI Construction Grands Projets, VINCI Construction Terrassement et Dodin Campenon Bernard, qui interviennent sur le marché des grands ouvrages de génie civil et de bâtiment, en France et à l’international. VINCI Construction est le creuset de la culture d’entrepreneur du Groupe et de son schéma de management, qui conjugue décentralisation, travail en réseau, autonomie et responsabilité individuelle de l’encadrement, valorisation des hommes et réactivité des organisations.

Le projet du contournement Ouest de Strasbourg (A355) consiste en la conception et la construction d’une autoroute, d’une longueur de 24 kilomètres, ayant pour objectif principal d’aménager un nouvel itinéraire nord-sud à haut niveau de service. Ce nouvel axe complètera le réseau routier existant de l’Alsace, essentiellement structuré en étoile autour de Strasbourg.

Pour assurer ces missions et rattaché à la Direction technique de la direction de projet, vous réaliserez les missions suivantes :

La Direction de Projet supervise une grande partie de la conception et des travaux confiés à des sous-groupements « métiers ».
- Assurer l’administration technique et fonctionnelle du SIG (Système d’Informations Géographique), et dans ce cadre :
- Assister à l’expression de besoins utilisateurs ;
- Rédiger les cahiers des charges ;
- Analyser, traiter et piloter les prestations cartographiques, thématiques pour les besoins du projet ;
- Développer et gérer le serveur Web cartographique (WEBSIG) ;
- Réaliser l’assistance technique sur les échanges entre les sous groupements et/ou les partenaires extérieurs ;
- Produire la cartographie et le reporting.

Profil :
Vous êtes issu d’une formation de type bac+3 / bac+5 dans le domaine de la gestion de données/cartographie/système d’informations avec une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ou d’administrateur SIG.
Vous avez la capacité de vous adapter à des métiers de différents domaines d'activité.
Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, d’un bon relationnel et d’écoute pour comprendre les besoins des utilisateurs, leur fournir les bonnes données et adapter les outils.
Vous pratiquez les bases de données relationnelles géographiques.
Vous maitrisez ArcGIS et FME.
Vous êtes organisé, rigoureux dans le recueil et le traitement des données et dans le suivi du projet.

Pour postuler : https://vinci-groupe.profils.org/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=44539&idOrigine=2353&LCID=1036&offerReference=2020-44539