Ref : 266572
Technicien Cartographie SIG (F/H) - Meximieux (01)
Entreprise : SOGEDO
Ville :
Fonction : Technicien Cartographie SIG
Depuis plus de 70 ans, SOGEDO assure la distribution d’eau potable et le traitement des eaux usées des collectivités et industriels. Entreprise familiale et indépendante, elle s’appuie sur 380 collaborateurs répartis dans une dizaine de départements pour garantir un service fiable et de proximité.
Mission :
Basé au sein de l'agence d'exploitation, vous êtes le point d'entrée du service cartographie de l'entreprise pour les opérateurs terrain.
Vous aurez pour missions de réaliser la mise à jour du SIG déployé dans la suite ArcGis Pro et de participer au développement de son usage. Vos tâches seront notamment :
- La réalisation de campagnes de levés de terrain avec canne GPS pour positionnement des branchements neufs, casses,
- L'intégration des plans de récolement au fil de l'eau,
- La mise à jour des plans et bases de données associées à la suite des retours d'informations.
- L'intégration des levés en classe A,
- La réponse aux DT/DICT,
- La formation initiale et continue des agents de terrain à l'usage de l'outil (nouveaux arrivants et des nouvelles fonctionnalités).
- La production de cartes et tableaux de bord à la demande.
Intégré au Service Cartographie de l'entreprise animé par le Référent SIG, vous participez au développement de l'outil.
Profil :
- De formation Bac +2/Bac +3 en SIG, géomatique, géomètre vous disposez d'une première d'expérience professionnelle en SIG / cartographie.
- Rigoureux(se) et méthodique, vous avez le goût du terrain et faites preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit. Vous appréciez travailler en équipe et faite preuve d'aptitude à communiquer.
- Des compétences et connaissances dans ArcGIS Pro, suite ESRI (Arcgis Online, Survey123, Field Maps) seraient un plus.
- La pratique des logiciels FME, QGis, Autocad et des langages Python, SQL seront appréciées.
- Déplacements à prévoir dans les départements limitrophes (Ain, Rhône, Isère, Saône et Loire).
- Permis B exigé.
Pour postuler : https://recrutement.sogedo.fr/?_gl=1%2A15ahean%2A_ga%2AOTY1MDMwNTE4LjE3NjQxNzQ2MjU.%2A_ga_52FQPX20BM%2AczE3NjQxNzQ2MjUkbzEkZzAkdDE3NjQxNzQ2MjUkajYwJGwwJGgw
Mission :
Basé au sein de l'agence d'exploitation, vous êtes le point d'entrée du service cartographie de l'entreprise pour les opérateurs terrain.
Vous aurez pour missions de réaliser la mise à jour du SIG déployé dans la suite ArcGis Pro et de participer au développement de son usage. Vos tâches seront notamment :
- La réalisation de campagnes de levés de terrain avec canne GPS pour positionnement des branchements neufs, casses,
- L'intégration des plans de récolement au fil de l'eau,
- La mise à jour des plans et bases de données associées à la suite des retours d'informations.
- L'intégration des levés en classe A,
- La réponse aux DT/DICT,
- La formation initiale et continue des agents de terrain à l'usage de l'outil (nouveaux arrivants et des nouvelles fonctionnalités).
- La production de cartes et tableaux de bord à la demande.
Intégré au Service Cartographie de l'entreprise animé par le Référent SIG, vous participez au développement de l'outil.
Profil :
- De formation Bac +2/Bac +3 en SIG, géomatique, géomètre vous disposez d'une première d'expérience professionnelle en SIG / cartographie.
- Rigoureux(se) et méthodique, vous avez le goût du terrain et faites preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit. Vous appréciez travailler en équipe et faite preuve d'aptitude à communiquer.
- Des compétences et connaissances dans ArcGIS Pro, suite ESRI (Arcgis Online, Survey123, Field Maps) seraient un plus.
- La pratique des logiciels FME, QGis, Autocad et des langages Python, SQL seront appréciées.
- Déplacements à prévoir dans les départements limitrophes (Ain, Rhône, Isère, Saône et Loire).
- Permis B exigé.
Pour postuler : https://recrutement.sogedo.fr/?_gl=1%2A15ahean%2A_ga%2AOTY1MDMwNTE4LjE3NjQxNzQ2MjU.%2A_ga_52FQPX20BM%2AczE3NjQxNzQ2MjUkbzEkZzAkdDE3NjQxNzQ2MjUkajYwJGwwJGgw
Accédez à nos contenus
LA LIBRAIRIE





L'essentiel



