SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
Mon titre
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Bienvenue à VertiGIS !




Bienvenue à VertiGIS !
Créée sans perdre de temps, cette nouvelle société s’impose dès le départ comme un leader du marché des logiciels et services SIG basés sur la technologie d’Esri et notamment sa plate-forme ArcGIS.
 
VertiGIS est le résultat de la fusion de quatre sociétés acquises pour certaines très récemment par le fond d’investissement Battery Ventures : AED SICAD, Dynamic Design Group, Geocom Group et le canadien Latitude Geographics. Sur Internet, chaque société a ainsi adopté le 1er mai une nouvelle signature avec en suffixe la marque « by VertiGIS ». 
 
En réalité, la naissance de cette nouvelle structure ne surprend personne car elle avait été faite lors de l’acquisition de Geocom, il y a un mois jour pour jour (lire notre article). Cependant la rapidité de cette installation marque la dynamique d’un ensemble qui veut s’imposer très vite.
 
De fait, VertiGIS est déjà un nouveau poids lourd sur le marché du SIG. La société compte désormais plus de 400 salariés répartis majoritairement dans six pays (Allemagne, Autriche, Suisse, Australie et Canada). Sur ses fonds baptismaux, elle dispose aussi d’un très confortable portefeuille de plus de 1.600 clients à travers le monde. Des utilisateurs qui représentent une très grande variété de secteurs : administrations, réseaux, transports, télécommunications, énergies, commerces. 
 
Tous ces clients utilisent des solutions métiers spécialisées : GEONIS (Geocom), UT for ArcGIS (AED SICAD), 3A Editor for ArcGIS (AED SICAD), ConnectMaster (Dynamic Design), Geocoterx (Latitude Geographics). Toutes ces solutiosn sont développées en lien avec ArcGIS, et il faut rappeler que trois des sociétés qui composent VertiGIS sont des partenaires Platinium d’Esri parfois de très longues dates.
 
Dans le premier communiqué de presse, Jon Brooks, le PDG de VertiGIS a déclaré :  « Nous avons réuni une équipe de première classe reconnue pour sa capacité à accompagner depuis des décennies des entreprises confrontées à des problématiques très spécifiques. En nous regroupant de cette manière, nous allons fournir un meilleur service à un nombre encore plus grand de clients. Au fur et à mesure que VertiGIS grandira, nous ajouterons des nouveaux produits et services ».
 
+ d’infos :
vertigis.com
Twitter : @VertiGIS
LinkedIn



Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)