SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Déconfinement : la carte des plages dynamiques ouvertes




Déconfinement : la carte des plages dynamiques ouvertes
Après dix jours de déconfinement, le pont de l'Ascension marque, pour de nombreux habitants du littoral le retour sur les plages. En effet, malgré leurs réticences initiales et face à l’insistance des maires des communes concernées doublée d’une certaine incompréhension des locaux, les autorités ont fini par autoriser la réouverture de certaines plages à «usage dynamique».
 

​La règle est qu’il n’est pas question de bronzer ou de pique-niquer, les plages sont réservées à une activité sportive, qu’elle soit nautique (surf, paddle, aqua-rando, etc.) ou tout simplement un footing ou une promenade en vélo le long du front de mer. Attention, les jeux collectifs de type beach volley sont toujours prohibés !

Maintenant que vous être informés, que vous pouvez profitez du pont de l’Ascension et que la météo est au beau fixe (attention au coup de chaud, les températures sont quasi estivales...), quelles sont donc les plages ouvertes ? Esri France a réalisé une carte interactive, proposée ci-dessous, indiquant les spots sur l’ensemble des côtes françaises, de la mer du Nord à la Méditerranée. Il suffit de renseigner le nom de la commune, ou bien de la localiser sur la carte.

Cliquez ici si vous n’arrivez pas à visualiser la carte.

Enfin, pensez à vérifier que votre plage est dans votre périmètre autorisé de 100 km en utilisant cette autre carte d’Esri France.