SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

GE=Ci2 Remise de prix Smart City Hack#2




La mention spéciale du prix Smart City Hack#2 a été remis à KIZA LAB Project lors de l'événement GE=CI2 par Emanuele Gennai d'Esri Suisse. Dans cette vidéo Fruzsina Homolka, directrice de projet et experte sur l'agri-food durable, présente les projets développée par cette start-up de Kigali (Rwanda) et notamment cette déclinaison de plate-forme de visualisation et promotion des solutions alternatives de mobilité du Grand Genève.

Le Smart City Hack est né en 2017 dans le sillon du Smart City Day, événement phare de Suisse Romande sur le sujet. Cette seconde édition avait pour thème Smart quartier, mobilité et sécurité. Mention spéciale de la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DG DERI) du Canton de Genève, le KIZA LAB Project a terminé à la 3ème place derrière les projets Trasharing (Optimiser la collecte et le recyclage des déchets en créant des cluster d'entreprises dynamiques) et Connexity  (Réseau géo-social des quartiers).
 

Captation vidéo réalisée par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer
 
+ d’infos :
kizalab.com 
smartcityhack.ch
ge.ch/organisation/departement-securite-economie

GE=Ci2 s’intéresse à la cartographie du futur

La Direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DG DERI) du Canton de Genève, a organisé avec l’appui du centre de compétence du SITG a organisé au Campus Biotech de Genève un évènement labéliséGE=Ci2 s’intéressant à la cartographie du futur.
 
Pour mémoire GE=Ci2 est une récente initiative réunissant les forces vives que compte Genève dans l'innovation et la R&D autant dans le secteur public que des entreprises privées et des acteurs de la Genève internationale et qui visent à construire des ponts entre ces différents acteurs locaux et internationaux, à créer des synergies, des relais et des collaborations transversales entre différents domaines d'expertise afin de construire l'avenir de Genève et d'investir dans l'innovation, la durabilité et l'entrepreneuriat.

La géoinformation fait partie de l’arsenal dont disposent les organisations, les entreprises, les PME et autres start-up afin d’analyser leur environnement et de résoudre des problèmes complexes. La prise de décision, accordée au pouvoir de la cartographie, permet à l’innovation de se conjuguer au présent. Mais aussi de communiquer et de partager de l’information pour, in fine, développer durablement leurs activités.
 
Au programme de cet événement organisé dans la foulée de la conférence « GIS for a Sustainable World 2018 », des témoignages, tables-rondes et démonstrations du potentiel des outils notamment proposés par Esri Suisse.

Retrouvez sur SIGTV.FR les autres vidéos réalisées lors de cet événement :