SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Issam Tannous : «Pas de conséquences particulières pour nos clients. Les développements des solutions respectives continueront»




Issam Tannous : «Pas de conséquences particulières pour nos clients. Les développements des solutions respectives continueront»
Suite à l'annonce par 1Spatial, mercredi 8 mai, de l'acquisition de GEOMAP-IMAGIS et d'un accord avec Esri, Issam Tannous, Directeur général de 1Spatial France et Belgique, apporte quelques précisions sur les intentions de son groupe. L'idée est surtout de «rassurer» les clients, tant du côté des utilisateurs des solutions Elyx que des clients GEOMAP-IMAGIS, utilisateurs notamment d'ArcOpole Pro.

Cette opération donne à votre groupe une envergure encore plus grande. Pourquoi l’avoir réalisé, uniquement pour envisager une croissance à l’international ?

Comme toutes les croissances externes, cette opération va solidifier et pérenniser l'entreprise grâce à un chiffre d'affaire plus important, un plus grand nombre de salariés pour répondre aux besoins de nos clients et une base de clientèle élargie.
D'un point de vue stratégique, cette opération nous permet aussi d'élargir notre offre de solutions métier avec l'offre basée sur les technologies Esri venant de GEOMAP-IMAGIS. La plate-forme Esri, associée aux solutions métiers de 1Spatial et de GEOMAP-IMAGIS,  nous ouvrira en effet le marché international pour des raisons évidentes de prédominance de cette technologie de part le monde.
Mais pas seulement. En effet, plusieurs de nos clients actuels qui utilisent nos solutions Elyx utilisent aussi les technologies Esri en complémentarité. Nous pourrons désormais assurer la meilleure intégration possible entre ces solutions pour un fonctionnement optimal. Et bien sûr, notre offre élargie de solutions nous assurera une bonne position pour répondre aux attentes et aux demandes du marché français.
 
Quelle est la dimension du partenariat avec Esri d’un point de vue technologique et allez-vous poursuivre le développement de votre plate-forme Elyx ?

L'accord avec Esri vise un triple objectif. D’abord, pérenniser les investissements réalisés par GEOMAP-IMAGIS dans le développement de solutions basées sur la plate-forme Esri, notamment arcOpole Pro. Ensuite, permettre à la nouvelle entité 1Spatial/GEOMAP-IMAGIS de poursuivre la commercialisation de ses solutions basées sur la plate-forme Esri. Enfin, permettre aux clients de 1Spatial, qui le souhaitent et qui en font la demande, d'adopter la plate-forme Esri en liaison avec les solutions métiers de 1Spatial et de GEOMAP-IMAGIS.
En parallèle, la nouvelle entité poursuivra les développements et les évolutions de ses solutions basées sur la plate-forme Elyx et honorera ses engagements contractuels avec tous ses clients.
 
Quelles sont les autres conséquences pour les clients de 1 Spatial ?

Il n'y aura pas de conséquences particulières pour nos clients. Ils bénéficieront d'expertises et de savoir-faire élargis permettant une meilleure prise en compte de leurs besoins.
 
Et du côté des clients GEOMAP-IMAGIS et plus largement des utilisateurs du programme arcOpole ?

Il n'y aura pas non plus de conséquences particulières non plus pour les clients de GEOMAP-IMAGIS qui continueront à recevoir les évolutions de leurs solutions, notamment ArcOpole Pro, et continuerons à avoir les mêmes interlocuteurs. Les clients de GEOMAP-IMAGIS bénéficieront eux-aussi d'expertises et de savoir-faire élargis.
Sur le volet administratif, lorsque les deux sociétés seront fusionnées d'un point de vue juridique, nous devrons mettre en place des avenants aux contrats avec les clients de GEOMAP-IMAGIS pour acter le changement de dénomination en 1Spatial France. Mais ce processus n'interviendra pas avant plusieurs mois.
 
Serez-vous les 16 et 17 octobre à la prochaine conférence utilisateurs francophones d'Esri, SIG2019 ?

Oui. GEOMAP-IMAGIS et 1Spatial partageront le même stand car les deux sociétés n'auront probablement pas encore fusionné à cette échéance.

+ d'infos :
1Spatial acquiert GEOMAP-IMAGIS et conclut un accord avec Esri
1spatial.com/fr/
geomap-imagis.com  
esrifrance.fr



Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)