SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Reconfinement : quelles solutions SIG installez-vous pour accompagner les commerçants ?




Reconfinement : quelles solutions SIG installez-vous pour accompagner les commerçants ?
Magasins de jouets, fleuristes, libraires, enseignes de cosmétiques ou boutiques de prêt-à-porter, restaurateurs... De nombreux commerçants et artisans sont mis à l'arrêt par le nouveau confinement ordonné par les autorités face à la seconde vague de la Covid-19.

Pour maintenir une activité économique essentielle en continuant à proposer une offre de produits et services attendue notamment vue des fêtes de fin d'année, nombre d'entre eux proposent une activité de vente en ligne avec livraison ou de "retrait commande" au magasin (click & collect).

Lors du premier confinement, les services SIG de nombreuses collectivités (villes, départements ou même régions) avaient développé en lien avec leurs homologues du développement commercial ou bien des CCI et chambres d'artisans, des applications cartographiques permettant de recenser et de valoriser les initiatives et offres de différents commerces, notamment d'alimentation et producteurs locaux.

Si ce second confinement est moins restrictif, les applications développées sur une base de SIG conservent leur intérêt. De plus, face au risque de plusieurs vagues et phases de confinement, il semble de plus en plus probable que de tels outils aient une certaine pérennité...

Proposez-vous de telles applications ? Avez-vous réactivé et ajusté les solutions mises en place au printemps dernier ?

Contactez-nous pour nous le signaler et valoriser votre travail : redaction@sigmag.fr - xavier.fodor@vpwpress.com
 


Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG & SIGTV.FR